+33 1 43 43 67 77

  • Instagram - Black Circle

Sylvain Mercier

Ingénieur du Son

Après un D.U.T. en mesures physiques qui lui permet d’approfondir ses connaissances en électronique et en acoustique, Sylvain suit la formation studio de l’E.M.C.

Il entre ensuite comme assistant aux Studios de la Seine en 2000. Là, il acquiert une solide expérience en travaillant avec des artistes tels que Alain Bashung, Alicia Keys, Björk, Les Wampas, Salif Keita…

Au fil des ans, il devient ingénieur maison aux Studios de la Seine, apprenant à mener à bien des projets aussi divers que des enregistrements d’orchestres classiques, de groupes live ou encore des mixages d' albums ou de musiques de films.

Passionné de musique et de techniques de production, Sylvain évolue dans tous les styles musicaux et met un point d’ honneur à cultiver cet éclectisme, s’ enrichissant de toute nouvelle rencontre. C' est ainsi que sur son CV se côtoient Benjamin Biolay (« La superbe », « Vengeance »), Les Fatals Picards (« Septième ciel »), Vanessa Paradis (« Love songs »), Eric Bibb et Jean Jacques Milteau (« Lead Belly's gold »), Gradur (« L' homme au bob »), ou encore des artistes internationaux tels que Pharell Williams, David Murray, Macy Gray, Snoop Dogg, Usher ou Akon. La large palette sonore ainsi acquise lui permet de mettre en son les souhaits des réalisateurs tout en donnant à chaque projet une signature sonore qui lui est propre. Soucieux des attentes et désirs des artistes qui font appel à lui, il sait être à l’ écoute tout en restant une force de proposition, mariant à volonté la précision et la rapidité des technologies les plus récentes avec les couleurs apportées par un matériel analogique, parfois d’ une autre époque…

Quelques Références

 Sylvain Mercier